La psycho-kinésiologie

 

La pensée, les émotions et le corps

 

 

A qui s’adresse la psycho-kinésiologie ?

 

A toute personne désireuse de transformer quelque chose dans sa vie.

Bébé, enfant, ado, adulte

Problèmes physiques, souci d’éducation, difficultés de couple, manque de confiance, burn-out, difficultés scolaires, problèmes émotionnels,…

 

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

« Tous maux physiques ou difficultés de comportement sont d’origine émotionnelle ». C’est la conviction de Réal Choinière, initiateur de la psycho-kinésiologie.

 

La psycho-kinésiologie me permet de prendre conscience de mes émotions pour les comprendre et en prendre soin, d’apaiser les blessures du passé pour vivre pleinement le moment présent et me projeter avec confiance dans l’avenir.

 

Chaque difficulté vient me bousculer dans mon monde intérieur, réveiller des émotions et me tourmenter mentalement. Ce stress se manifeste ensuite dans mon corps.

J’ai besoin de comprendre pourquoi, je cherche des solutions à l’extérieur pour régler le problème. Mais lorsque je tourne en rond dans des répétitions ou que la difficulté dure dans le temps, très vite l’énervement, la peur et l’impuissance s’installent.

 

Alors que faire ?

La solution est en chacun de nous !

Et si j’apprenais à prendre en charge mon ambiance intérieure pour apaiser mes émotions et transformer mes pensées négatives.

La psycho-kinésiologie me permet de changer de regard sur la difficulté et, grâce au test musculaire, à mettre en lumière des blessures du passé qui m’influencent encore aujourd’hui inconsciemment.

Je ne peux pas changer les autres, mais je peux me transformer pour me sentir bien avec moi-même et avec les autres.

 

 

Avec les petits :

Les problèmes de sommeil, de coliques, de pleures, de comportements, d’apprentissage …

Grâce au test musculaire en transfert sur le parent, on peut identifier et reconnaître ce que ressent l’enfant. Le parent peut alors mieux accueillir ses émotions pour qu’il se sente compris et ainsi l’aider à développer sa sécurité affective.

 

 

 

Qui suis-je ?

isa

 

J’enseigne la psycho-kinésiologie depuis 2003 en consultations individuelles, ou avec mes collègues lors d’ateliers ou de formations.

Opérée à 21 ans d’une hernie discale, j’étais alors en formation de physiothérapeute, les douleurs ne m’ont plus quittées durant de nombreuses années. Je me suis alors tournée vers l’enseignement primaire.

 

Toujours en recherche d’une solution pour mes problèmes de dos et après avoir tout tenté sans résultats durables, j’ai entendu une conférence de psycho-kinésiologie qui disait que « tout problème physique a une origine émotionnelle « . Voilà une démarche que je n’avais pas encore expérimentée : aller regarder à l’intérieur de moi, plutôt que d’attendre désespérément que quelqu’un me libère de mes douleurs!

Je suis partie un mois au Québec chez Real Choinière pour apprendre comment me soigner, comment prendre en charge mon monde émotionnel. Je me suis mise en route, j’ai suivi les formations qu’il donnait en Suisse et peu à peu mes douleurs se sont apaisées. J’ai réappris à vivre, plus en paix avec moi-même.

La psycho-kinésiologie m’a enseigné un nouvel art de vivre qui m’aide tous les jours, avec moi-même, dans mon couple, avec mes 3 enfants, pour traverser le plus sereinement possible les aléas de la vie.

 

Mes 10 ans d’enseignement primaire et l’accompagnement de mes enfants (dyslexie, enseignement spécialisé, TDHA, adoption), m’ont outillé pour soutenir les enfants et leurs parents dans les soucis d’apprentissages et scolaires. J’aime particulièrement tout ce qui touche à la parentalité et l’éducation, comment favoriser un lien sain avec son enfant.

 

 

Une séance

 

Durée : 1h15                                                             Prix : 120 CHF

La psycho-kinésiologie n’est en général pas remboursée par les caisses maladie.

 

 

Lieux de consultations

 

La Voie de Moncor                                                 Cabinet de psycho-kinésiologie

Rte du Petit-Moncor 1D                                          Les Riaux 38

1752 Villars-sur-Glâne                                               1746 Prez-vers-Noréaz

 

Isabelle Mauron-Coquoz

Téléphone 078 726 90 67                                        Site : psychokinesiologie.ch